LISTE COMPLETE DES CT/CS

 

Num Nom Type Catég. Puiss. Précis. PP Description Localisation
CT01 Aiguisage TENEBRETENEBRE Attaque de type Autre ----- ----- 15 Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'attaque et la précision. Marché de Poivressel (5000 P)
CT02 Dracogriffe DragonDragon Attaque de type Physique 80 100 15 Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Site Météore
CT03 Choc Psy PsyPsy Attaque de type Spécial 80 100 10 Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. Pacifiville
CT04 Plénitude PsyPsy Attaque de type Autre ----- ----- 20 Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Arène de Algatia
CT05 Hurlement NormalNormal Attaque de type Autre ----- 100 20 Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Route 114
CT06 Toxik PoisonPoison Attaque de type Autre ----- 85 10 Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Chemin Ardent
CT07 Grêle GlaceGlace Attaque de type Autre ----- ----- 10 Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. Grotte Tréfonds (marée basse)
CT08 Gonflette CombatCombat Attaque de type Autre ----- ----- 20 Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Arène de Myokara
CT09 Choc Venin PoisonPoison Attaque de type Spécial 65 100 10 Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. Boutique de Lavandia (10000 P)
CT10 Puiss. Cachée NormalNormal Attaque de type Spécial ----- 100 15 Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. Cimetronelle
CT11 Zénith FeuFeu Attaque de type Autre ----- ----- 5 Fait briller le Soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance ds capacités de type Feu. Grotte Zénith
CT12 Provoc TENEBRETENEBRE Attaque de type Autre ----- 100 20 Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. Maison des Pièges
CT13 Laser Glace GlaceGlace Attaque de type Spécial 95 100 10 Un rayon de Glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. Lavandia Sea
CT14 Blizzard GlaceGlace Attaque de type Spécial 120 70 5 Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. Centre Commercial de Nénucrique (30000 P)
CT15 Ultralaser NormalNormal Attaque de type Spécial 150 90 5 Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Centre Commercial de Nénucrique (50000 P)
CT16 Mur Lumière PsyPsy Attaque de type Autre ----- ----- 30 Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. Centre Commercial de Nénucrique (10000 P)
CT17 Abri NormalNormal Attaque de type Autre ----- 100 10 Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Centre Commercial de Nénucrique (10000 P)
CT18 Danse Pluie EauEau Attaque de type Autre ----- ----- 5 Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Lavandia Sea
CT19 Atterrissage VolVol Attaque de type Autre ----- ----- 10 Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. Arène de Cimetronelle
CT20 Rune Protect NormalNormal Attaque de type Autre ----- ----- 25 Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. Centre Commercial de Nénucrique (10000 P)
CT21 Frustration NormalNormal Attaque de type Physique ----- 100 20 Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Pacifiville
CT22 Lance-Soleil PlantePlante Attaque de type Spécial 120 100 10 Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Parc Safari
CT23 Anti-Air RocheRoche Attaque de type Physique 50 100 15 Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au Sol. Autéquia
CT24 Tonnerre ELECTRIQUEELECTRIQUE Attaque de type Spécial 95 100 15 Une grosse décharge élecrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. Résidence Lavandia
CT25 Fatal-Foudre ELECTRIQUEELECTRIQUE Attaque de type Spécial 120 70 10 La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. Centre Commercial de Nénucrique (30000 P)
CT26 Séisme SolSol Attaque de type Physique 100 100 10 Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Caverne Fondmer
CT27 Retour NormalNormal Attaque de type Physique ----- 100 20 Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Pacifiville
CT28 Tunnel SolSol Attaque de type Physique 80 100 10 Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. Route 114
CT29 Psyko PsyPsy Attaque de type Spécial 90 100 10 Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. Éternara
CT30 Ball'Ombre SpectreSpectre Attaque de type Spécial 80 100 15 Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. Mont Mémoria
CT31 Casse-Brique CombatCombat Attaque de type Physique 75 100 15 Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Atalanopolis
CT32 Reflet NormalNormal Attaque de type Autre ----- ----- 15 Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. Route 113
CT33 Protection PsyPsy Attaque de type Autre ----- ----- 20 Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. Centre Commercial de Nénucrique (10000 P)
CT34 Cradovague PoisonPoison Attaque de type Spécial 95 100 10 Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Chenal 132
CT35 Lance-Flamme FeuFeu Attaque de type Spécial 95 100 15 L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Route Victoire
CT36 Bomb-Beurk PoisonPoison Attaque de type Spécial 90 100 10 Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. Centre Culturel de Myokara
CT37 Tempêtesable RocheRoche Attaque de type Autre ----- ----- 10 Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier. Route 111 (Désert)
CT38 Déflagration FeuFeu Attaque de type Spécial 120 85 5 Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. Centre Commercial de Nénucrique (30000 P)
CT39 Tomberoche RocheRoche Attaque de type Physique 50 80 10 Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi la vitesse en l'empêchant de se déplacer. Arène de Mérouville
CT40 Aeropique VolVol Attaque de type Physique 60 ----- 20 Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. Boutique de Lavandia (10000 P)
CT41 Tourmente TENEBRETENEBRE Attaque de type Autre ----- 100 15 Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. Salle Concours Live de Poivressel
CT42 Facade NormalNormal Attaque de type Physique 70 100 20 Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Boutique de Lavandia (10000 P)
CT43 Nitrocharge FeuFeu Attaque de type Physique 50 100 20 Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa vitesse augmente. Sentier Sinuroc
CT44 Repos PsyPsy Attaque de type Autre ----- ----- 10 Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. Nénucrique
CT45 Attraction NormalNormal Attaque de type Autre ----- 100 15 Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Salle Concours Live de Vergazon
CT46 Larcin TENEBRETENEBRE Attaque de type Physique 40 100 10 Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. Musée Océanographique de Poivressel
CT47 Balayette CombatCombat Attaque de type Physique 60 100 20 Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa vitesse. Boutique de Lavandia (10000 P)
CT48 Chant Canon NormalNormal Attaque de type Spécial 60 100 15 Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Café La Voix de Lavandia
CT49 Écho NormalNormal Attaque de type Spécial 40 100 15 Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. Route 104 (Nord)
CT50 Surchauffe FeuFeu Attaque de type Spécial 140 90 5 Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. Arène de Vermilava
CT51 Aile D'Acier AcierAcier Attaque de type Physique 70 90 25 Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Grotte Granite
CT52 Exploforce CombatCombat Attaque de type Spécial 120 70 5 Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Centre Commercial de Nénucrique (30000 P)
CT53 Éco-Sphère PlantePlante Attaque de type Spécial 80 100 10 Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Parc Safari
CT54 Faux-Chage NormalNormal Attaque de type Physique 40 100 40 Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. Mérouville
CT55 Ébullition EauEau Attaque de type Spécial 80 100 15 L'ennemi est attaqué par un jet d'eaubouillante. Peut aussi le brûler. Caverne Fondmer
CT56 Dégommage TENEBRETENEBRE Attaque de type Physique 1 100 10 Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. Pacifiville
CT57 Rayon Chargé ELECTRIQUEELECTRIQUE Attaque de type Spécial 50 90 10 Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. Boutique de Lavandia (10000 P)
CT58 Chute Libre VolVol Attaque de type Physique 60 100 10 Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Lavandia
CT59 Calcination FeuFeu Attaque de type Spécial 30 100 15 Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. Mont Chimnée
CT60 A la Queue TENEBRETENEBRE Attaque de type Autre ----- 100 15 Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier Algatia
CT61 Feu Follet FeuFeu Attaque de type Autre ----- 75 15 Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. Mont Mémoria
CT62 Acrobatie VolVol Attaque de type Physique 55 100 15 Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige d'avantage de dégâts. Route 119
CT63 Embargo TENEBRETENEBRE Attaque de type Autre ----- 100 15 Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. Le Marina
CT64 Explosion NormalNormal Attaque de type Physique 250 100 5 Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. Pilier Céleste
CT65 Griffe Ombre SpectreSpectre Attaque de type Physique 70 100 15 Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevé. Grotte Granite
CT66 Représailles TENEBRETENEBRE Attaque de type Physique 50 100 10 Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. Île Mirage 2
CT67 Vengeance NormalNormal Attaque de type Physique 70 100 5 Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. Arène de Clémenti-Ville
CT68 Giga Impact NormalNormal Attaque de type Physique 150 90 5 Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Centre Commercial de Nénucrique (50000 P)
CT69 Poliroche RocheRoche Attaque de type Autre ----- ----- 20 Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la vitesse. Sentier Sinuroc
CT70 Flash NormalNormal Attaque de type Autre ----- 100 20 Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi Grotte Granite
CT71 Lame de Roc RocheRoche Attaque de type Physique 100 80 5 Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. Centre Commercial de Nénucrique (30000 P)
CT72 Change Éclair ELECTRIQUEELECTRIQUE Attaque de type Spécial 70 100 20 Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Arène de Lavandia
CT73 Cage-Éclair ELECTRIQUEELECTRIQUE Attaque de type Autre ----- 100 20 Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. Poivressel - Marchand de CT
CT74 Gyroballe AcierAcier Attaque de type Physique 1 100 5 Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. Forêt Mirage 8
CT75 Danse-Lames NormalNormal Attaque de type Autre ----- ----- 30 Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Vermilava
CT76 Survinsecte InsecteInsecte Attaque de type Spécial 30 100 20 Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Marché de Poivressel (5000 P)
CT77 Boost NormalNormal Attaque de type Autre ----- ----- 10 Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. Chenal 133
CT78 Piétisol SolSol Attaque de type Physique 60 100 20 Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur vitesse. Boutique de Lavandia (10000 P)
CT79 Souffle Glacé GlaceGlace Attaque de type Spécial 40 90 10 Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. Grotte Tréfonds
CT80 Éboulement RocheRoche Attaque de type Physique 75 90 10 Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut l'apeurer. Chenal 134
CT81 Plaie-Croix InsecteInsecte Attaque de type Physique 80 100 15 Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses fux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. Route Victoire
CT82 Draco-Queue DragonDragon Attaque de type Physique 60 90 10 Un coup qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. Boutique de Lavandia (10000 P)
CT83 Sheauriken EAUEAU Attaque de type Physique 15 100 20 Attaque l'ennemi sans répit pendant 4 à 5 tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. Atalanopolis
CT84 Direct Toxik PoisonPoison Attaque de type Physique 80 100 20 Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. Mont Mirage 2
CT85 Dévorêve PsyPsy Attaque de type Spécial 100 100 15 Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. Parc Safari (Hall d'entrée)
CT86 Noeud Herbe PlantePlante Attaque de type Spécial 1 100 20 L'ennemi est piégé dans l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Cimetronelle
CT87 Vantardise NormalNormal Attaque de type Autre ----- 90 15 Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente son Attaque. Pension de l'Atoll de Combat
CT88 Blabla Dodo NormalNormal Attaque de type Autre ----- ----- 10 Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. Nénucrique
CT89 Demi-Tour InsecteInsecte Attaque de type Physique 70 100 20 Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Résidence Lavandia
CT90 Clonage NormalNormal Attaque de type Autre ----- ----- 10 Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Île Mirage 5
CT91 Luminocanon AcierAcier Attaque de type Spécial 80 100 10 Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. Île Mirage 8
CT92 Distorsion PsyPsy Attaque de type Autre ----- ----- 5 Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours. Maison des Pièges
CT93 Éclair Fou ELECTRIQUEELECTRIQUE Attaque de type Physique 90 100 15 Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. Parc Safari
CT94 Éclate-Roc CombatCombat Attaque de type Physique 40 100 15 Porte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Route 111
CT95 Aboiement TENEBRETENEBRE Attaque de type Spécial 55 95 15 Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. Grotte Mirage 8
CT96 Force-Nature NormalNormal Attaque de type Autre ----- 95 20 Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Chemin Ardent (Millepertuis)
CT97 Vibrobscur TENEBRETENEBRE Attaque de type Spécial 80 100 15 Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. Planque Magma/Aqua
CT98 Poing Boost COMBATCOMBAT Attaque de type Physique 40 100 30 Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. Boutique de Lavandia (10000 P)
CT99 Éclat Magique FEEFEE Attaque de type Spécial 80 100 10 À force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. Route 123
CT100 Confidence NORMALNORMAL Attaque de type Autre ----- ----- 20 Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. Marché de Poivressel (5000 P)
CS01 Coupe NormalNormal Attaque de type Physique 50 95 30 Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Mérouville - Maison Coupcoup
CS02 Vol VolVol Attaque de type Physique 90 95 15 Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Permet aussi de franchir une cascade. Route 119 - Après avoir battu Brice/Flora
CS03 Surf EauEau Attaque de type Spécial 95 100 15 Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. Clémenti-Ville - Après avoir battu Norman, en sortant de l'Arène
CS04 Force NormalNormal Attaque de type Physique 80 100 15 Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. Route 112 - Donnée par Brice/Flora
CS05 Cascade EauEau Attaque de type Physique 80 100 15 Le lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. Arène de Atalanopolis
CS06 Éclate-Roc CombatCombat Attaque de type Physique 40 100 15 Porte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. Lavandia
CS07 Plongée EauEau Attaque de type Physique 60 100 10 Le Pokémon plonge au premier tour et attaque au second. Permet aussi de plonger dans l'océan. Algatia
Mega-Ptéra
#013 - Mega-Ptéra
Type: pokemon pokemon
Taille: 2.1 m
Poids: 79 kg
Voir sa fiche détaillée


Steelix
#208 - Steelix
Type: pokemon pokemon
Taille: 9.2 m
Poids: 400 kg
Voir sa fiche détaillée